Les professeurs d'Actem Yoga

Valérie Estrade

Valérie Estrade est danseuse professionnelle. Très jeune, elle apprend le yoga en complément de la danse auprès de Lilian Arlen dont elle devient l’élève passionnée et assidue pendant près de 20 ans. Elle se perfectionne ensuite dans les techniques du yoga traditionnel auprès de maîtres indiens dont Sri Satchidananda de Madras.

Certifiée en Mouvement Corporel Educatif, méthode basée sur la compréhension des lois du mouvement qui animent le corps (crée par Danis Bois), Valérie Estrade allie au yoga sa connaissance kinésiologique du corps et du mouvement.

Elle part régulièrement se former en Inde, notamment à l’académie Akshar Power Yoga à Bangalore. Valérie est certifiée Master Level World Yoga Organisation et a fondé le centre Actem Yoga à Strasbourg.

 

Véronique Dubin

Véronique Dubin est danseuse professionnelle et découvre le yoga lors d’un séjour en Inde en 1997.

Passionnée par cette discipline, elle perfectionne les techniques du Hatha-yoga en Allemagne avec le Iyengar Yoga (Berlin) et le Sivananda Yoga (Frankfurt).

Elle anime « les ateliers du corps », travail sur la conscience corporelle dans le mouvement. En collaboration avec Valérie Estrade, elle œuvre pour la diffusion d’un yoga perpétué dans sa dimension physique, symbolique et spirituelle.

Véronique part régulièrement en Inde afin de suivre l’enseignement du yoga traditionnel de l’Akshar Power Academy à Bangalore. Elle est certifiée « Master Level World Yoga Organisation » ainsi que  « Yoga Vidya Center ». Elle s’est également formée au yoga de la femme enceinte auprès de l’institut De Gasquet. Véronique est co-fondatrice du centre Actem Yoga à Strasbourg.

Mouna Ferhati

Mouna Ferhati a pratiqué la danse pendant 14 ans ainsi que le pilates et a toujours été fascinée par la conscience du corps. Elle a démarré le yoga dans une quête de bien-être, lorsqu’elle travaillait en tant que cadre dans une grande entreprise.

Rapidement, le yoga est devenu une passion et un art de vivre au quotidien qu’elle a souhaité transmettre. Mouna s’est formée au Hatha yoga traditionnel en Inde auprès de l’école Samyak Yoga, certifiée Yoga Alliance.

Elle a ensuite suivi les enseignements du Grand Maître Akshar, pratiquant le yoga de l’Himalaya au sein de l’Akshar Power Yoga Academy, reconnue par World Yoga Organisation.

Elle est également titulaire d’un Brevet d’activités gymniques délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette formation lui a permis de développer ses compétences pédagogiques et d’approfondir ses connaissances en anatomie et physiologie.

Céline Mulhaupt

Céline a découvert le yoga en 2007, alors à la recherche d’un plus grand bien-être du corps. Bien plus qu’une activité physique, elle y a trouvé une discipline passionnante, un véritable art de vivre dans lequel elle puise force, équilibre et confiance.

Parallèlement à son métier de traductrice audiovisuelle, elle suit les enseignements du Grand Master Akshar et obtient en 2016 la certification World Yoga Organisation level 1.

Maman de deux enfants, elle se forme également au yoga pour enfants afin de transmettre cet art aux plus petits, dans un esprit ludique et joyeux.
Elle dirige la structure Yogalipop et donne des cours de yoga pour enfants chez Actem.