EVENEMENTS

JUILLET 2018

Les Rencontres du Yoga – Pavillon Joséphine Strasbourg les 7 et 8 juillet 2018

Valérie Estrade et Véronique Dubin, fondatrices d’ACTEM, n’ont pas attendu l’engouement spectaculaire autour de yoga de ces dernières années pour s’y intéresser. C’est un long parcours qui a mené les deux enseignantes vers leur niveau de maîtrise actuel. Soucieuses de transmettre un yoga authentique et respectueux, elles se sont naturellement tournées vers le yoga millénaire et organisent pour la première fois à Strasbourg un événement qui regroupe la quintessence des représentants de la pratique en France et par le monde.

Deux invités exceptionnels donneront le ton :
– le Maître indien de Yoga Shree Akshar
– le Maître bouddhiste Olivier Reigen Wang-Genh

Les Rencontres du Yoga auront lieu dans les jardins du Parc de l’Orangerie et dans les trois salles du Pavillon Joséphine. Chants mantras, musiques, films, photographies et messages de paix ponctueront le week-end autour d’ ateliers gratuits d’initiation et de découverte ainsi que des Master Class payantes pour les pratiquants initiés.

Avec :
Shree Akshar (Inde)
Maître Wang-Genh (F)
et :
Jean-Marc de Balthasar (F) pour 1Pic4Peace
Véronique Dubin (F)
Valérie Estrade
Films Jupiter
Benoît Le Gourriérec (F)
Doris Marchadier (All)
Marie-Anne Mestre (F)
Christophe Millet (F)
Céline Mulhaupt (F)
Alexandra Peyre (F)

Page de l’événement « Les Rencontres du Yoga 2018

2017

Yoga aux deux Rives

Pour la troisième année consécutive Actem a animé un cours de yoga dans le cadre de la « Symphonie des Arts », manifestation organisée par la Ville de Strasbourg dans le cadre grandiose du Jardin des deux Rives. Le public toujours de plus en plus large malgré le temps incertain a apprécié de pouvoir pratiquer avec des percussions en live et une sonorisation au top !

 

2017

Akshar au Pavillon Joséphine

Un grand succès pour l’intervention du Grand Master Akshar au Pavillon Joséphine. Pour sa troisième visite à Strasbourg Actem n’a pas ménagé ses efforts pour faire de ce moment un souvenir inoubliable. Vous étiez encore plus nombreux que l’année dernière au même endroit pour partager et bénéficier de la grande énergie d’Akshar et de son enseignement.