COURS

DIFFERENTS TYPES DE COURS VOUS SONT PROPOSES CHEZ ACTEM

Postures et détente s’alternent tout au long de la séance rythmée par la respiration, où tenue et précision caractérisent la pratique. Le Hatha Yoga agit sur le plan physique (souplesse et force), mental (concentration) et émotionnel (gestion du stress). Il s’adresse à tous.

cours débutant : les bases sont d’abord mises en place et la progression se fera pas à pas afin de laisser le temps à l’élève d’intégrer ces bases.

cours tous niveaux : c’est à l’élève de s’adapter suivant son niveau, tandis que I’enseignant proposera plusieurs étapes de difficultés, rendant la pratique plus personnelle.

cours doux : le rythme plus lent permettra à chacun d’aller plus en profondeur dans les postures afin de libérer les tensions.
cours avancé : des postures plus complexes sont abordées mais il s’agit surtout d’avoir acquis des bases solides afin de pouvoir aborder ces postures en conscience.

Shakti est en toute chose et chaque chose en est la manifestation : c’est l’énergie cosmique. La respiration, liée à des postures dynamiques, va éveiller l’énergie à l’intérieur: pas de postures statiques mais plutôt des mouvements fluides qui ouvrent le corps et l’esprit en libérant les blocages.

Shakti renforce l’habilité à prendre l’énergie positive de la vie.

Le cours se termine par des postures régéneratives suivi d’une relaxation.

Ce cours nécessite une certaine maitrise des postures et ne s’adresse donc pas à des débutants.

L’éveil de la conscience à travers des mouvements et des postures très simples, des pranayamas (respiration), des mantras (chants) préparent à la méditation, pour retrouver équilibre et sérénité.

Le cours débute par une longue relaxation.

Puis, c’est par des petits mouvements qu’un état de corps va s’éveiller pour aller vers des postures très simples dans lesquels corps et esprit vont se fondre, avant de venir se stabiliser dans la méditation d’une vingtaine de minutes.

L’ouverture de cours pour enfants est prévue pour la rentrée 2018/2019.

Les séances se dérouleront dans un esprit de jeu, avec une alternance de moments dynamiques et de détente dans une approche ludique et adaptée à chaque tranche d’âge.

Postures physiques, respiration, concentration, relaxation… autant d’outils pour aider les plus jeunes à mieux connaître leur corps, à gérer sereinement leurs émotions et à gagner en confiance en soi et en les autres.

Bien que le yoga se pratique traditionnellement au lever du jour, il peut être pratiqué tout au long de la journée. Le déroulement du cours et ses effets seront différents.

Le cours du jeudi matin

Ce cours débute à 7h30 avec 15mn de pranayama,
On prendra le temps de réveiller le corps en douceur, de libérer les articulations, de respirer avant d’aborder les postures. Par la pratique matinale, vous aborderez votre journée avec énergie et sérénité.

Cours du midi

Il s’inscrit dans l’énergie de la journée et sera plus dynamisant. L’échauffement sera plus court afin d’aller plus directement dans les postures.

Cours du soir

Le cours débute par une relaxation puis la pratique devient plus dynamique avant de s’achever par une relaxation favorisant détente et sérénité.