LES INTERVENANTS DES RENCONTRES DU YOGA 2019

Bindu Madhavi

Bindu Madhavi est professeur Master Level des académies de l’Akshar Power Yoga en Inde.

Elle est en charge d’un des centres, l’Akshar Yoga Sahakaranagar à Bangalore. Sa formidable énergie semble inépuisable car selon ses propres mots « Pour moi le travail du yoga est proche de la divinité, travail qui a toujours été mon chemin ». C’est avec avec un grand plaisir que nous accueillons pour la première fois en France cette ambassadrice du Shakti Power Yoga.

Facebook

 

Valérie Estrade

Valérie Estrade est danseuse professionnelle. Très jeune, elle apprend le yoga en complément de la danse auprès de Lilian Arlen dont elle devient l’élève passionnée et assidue pendant près de 20 ans. Elle se perfectionne ensuite dans les techniques du yoga traditionnel auprès de maîtres indiens dont Sri Satchidananda de Madras.

Certifiée en Mouvement Corporel Educatif, méthode basée sur la compréhension des lois du mouvement qui animent le corps (crée par Danis Bois), Valérie Estrade allie au yoga sa connaissance kinésiologique du corps et du mouvement.

Elle part régulièrement se former en Inde, notamment à l’académie Akshar Power Yoga à Bangalore. Valérie est certifiée Master Level World Yoga Organisation et a fondé le centre Actem Yoga à Strasbourg.

 

Véronique Dubin

Véronique Dubin est danseuse professionnelle et découvre le yoga lors d’un séjour en Inde en 1997.

Passionnée par cette discipline, elle perfectionne les techniques du Hatha-yoga en Allemagne avec le Iyengar Yoga (Berlin) et le Sivananda Yoga (Frankfurt).

Elle anime « les ateliers du corps », travail sur la conscience corporelle dans le mouvement. En collaboration avec Valérie Estrade, elle œuvre pour la diffusion d’un yoga perpétué dans sa dimension physique, symbolique et spirituelle.

Véronique part régulièrement en Inde afin de suivre l’enseignement du yoga traditionnel de l’Akshar Power Academy à Bangalore. Elle est certifiée « Master Level World Yoga Organisation » ainsi que  « Yoga Vidya Center ». Elle s’est également formée au yoga de la femme enceinte auprès de l’institut De Gasquet. Véronique est co-fondatrice du centre Actem Yoga à Strasbourg.

Site web

Christophe Millet

Christophe MILLET est l’un des rares yogis en France à proposer un yoga holistique et intégral. Il est également musicien, s’accompagne de l’harmonium pour le chant et consacre sa vie et sa recherche à l’étude du yoga. Il est directeur de “l’école du Souffle“ à La Rochelle, y accueille ses élèves ainsi que des professeurs renommés tout au long de l’année. Il a été éducateur sportif, musicien et a suivi l’enseignement de grands noms du yoga comme Gérard Arnaud, Sajeehan Harakkal et surtout Dharma Mittra .

www.ecole-du-souffle.com

Jean-Marc de Balthasar

Fondateur et Ambassadeur de la Paix à 1pic4peace , Auteur photographe

Jean-Marc de Balthasar accompagne Actem Yoga depuis le tout début, notamment pour toute la communication numérique et il est également notre photographe attitré. Sa rencontre avec le Grand Master a donné naissance au projet 1Pic4Peace. Il  sera à nouveau présent cette année comme photographe de l’événement et ne manquera pas d’oeuvrer pour la paix avec son projet « 1Pic4Peace ».

Marie-Anne Mestre

Marie-Anne est professeur de yoga depuis 25 ans, adhérente de la FNEY, spécialisée dans le yoga de l’énergie et le yoga thérapeutique hormonal de Dinah Rodrigues. Elle enseigne à Paris également le yoga pré et post-natal.
www.yogapourtous-paris.com

 

Benoît le Gourrierec

Benoit enseigne au studio Gérard Arnaud à Paris. Il est un des spécialistes du yoga Vinyasa en France et anime des stages partout dans le monde.

Selon ses mots, le yoga est un art libératoire sur le plan physique, psychique et émotionnel. Très précis dans l’alignement des postures, Benoît utilise souvent le travail à deux pour mieux contrôler et explorer les possibilités de chacun.

casayoga.tv : https://www.casayoga.tv/benoit-legourrierec-yoga.html

http://vinyasayoga.unblog.fr/bio

Céline Mulhaupt

Céline a découvert le yoga en 2007, alors à la recherche d’un plus grand bien-être du corps. Bien plus qu’une activité physique, elle y a trouvé une discipline passionnante, un véritable art de vivre dans lequel elle puise force, équilibre et confiance.

Parallèlement à son métier de traductrice audiovisuelle, elle suit les enseignements du Grand Master Akshar et obtient en 2016 la certification World Yoga Organisation level 1.

Maman de deux enfants, elle se forme également au yoga pour enfants afin de transmettre cet art aux plus petits, dans un esprit ludique et joyeux.

 

Anne Francin

Apres une longue pratique de danse classique, Anne s’est formée au Yoga Vinyasa aupres de Gérard Arnaud. Sa rencontre avec Shiva Rea, un an plus tard, va marquer un tournant dans sa vie. La découverte du Prana Vinyasa est un véritable coup de cœur.

C’est un yoga fluide et puissant, intelligent et authentique, qui permet à chacun.e de se connecter avec les éléments en harmonisant sa relation avec l’Univers. Cette pratique est l’alliance de la tradition du yoga et d’une exploration créative du mouvement et du souffle.

Toujours animée par une soif d’apprendre et de découvrir, Anne s’est ensuite formée en yoga pré&post natal auprès de Bernadette de Gasquet, puis en Yin yoga avec Cécile Roubaud et Valentina Duna.

Passionnée par le Féminin sacré, elle partage son expérience et son inspiration lors de cercles de femmes et de pratiques transformatives de Prana Vinyasa. L’enrichissement continu qu’elle tire de son enseignement et de sa pratique lui permet de transmettre l’énergie et la paix intérieure que lui apporte le yoga.

Site web

Jennifer Leroy

Jennifer a étudié le yoga Sivananda, la méditation Vipassana avec S.N Goenka. La rencontre la plus déterminante va être la rencontre de Sri Sri Sri Satchidananda Yogi, le yogi silencieux de Madras. Elle suit ses enseignements en Inde, et consacre sa vie à partager cette experience.

C’est avec puissance et intensité , qu’elle transmet son savoir afin d’accréditer le Yoga comme une discipline de joie, de partage et initiatrice. Elle accompagne Walter Thirak Ruta dans l’enseignement du Yoga de leur école Pramiti , à Vintimille en Italie.

Site web

Doris Marchadier

Doris est physiothérapeute diplômée d’état , professeur de yoga  et naturopathe.

Elle a plus de vingt ans de pratique en cabinet et en clinique en tant que physiothérapeute, elle a été  également fondatrice et directrice de l’école de yoga de Mariji à Donauworth (Allemagne) pendant 10 ans.

Elle a été formée comme professeur de yoga par le docteur Ronald Steiner et Yoga balance Augsburg.

Elle a publié – Yoga in der Naturheilpraxis, Gebundene Ausgabe : 180 Seiten, Verlag: Mediengruppe Oberfranken (Le yoga dans la pratique de la naturopathie, 180 pages, éditions „Mediengruppe Oberfranken“)

www.doris-marchadier.de